De plus en plus de jeunes, ont envie de se lancer dans ce métier. Nous pouvons voir de nombreux comédiens, tel que des Squeezie ou bien encore Cyprien, qui inspirent beaucoup les adolescents d’aujourd’hui. Mais, devenir Youtubeur, ce n’est pas forcément quelque chose de simple. Il faut tout de même avoir un certain matériel, pour pouvoir faire des vidéos de qualité. Nous allons donc voir ensemble, ce qu’il est nécessaire d’avoir, pour pouvoir se lancer réellement, sur les réseaux sociaux en tant que youtubeur.

Un bon logiciel et les bons outils pour celui-ci.

Il faut effectivement un bon logiciel de montage. Car vous allez bien évidemment pas forcément réussir à faire toute la vidéo en une seule prise. Mais, si vous coupez, il ne faut pas que cela se voie à l’écran. C’est pourquoi, avoir un Stream Deck permet également de faire des changements de scène ou faire de la lecture d’un média présent sur le logiciel qui est raccordé à celui-ci. C’est un outil qu’aujourd’hui, il est nécessaire d’avoir pour pouvoir avoir réellement des vidéos de qualité. Sans ça, toutes les coupures se verront à l’écran, et cela ne rendra donc pas la vidéo professionnelle. 

Avoir une bonne caméra.

Le but étant de se filmer, il est donc normal d’avoir une bonne caméra. Aujourd’hui, pour commencer, le téléphone peut suffire car il a tout de même une très bonne qualité d’enregistrement. Cependant, pour le long terme, il vous faudra investir pour réussir à avoir des vidéos semblables à un professionnel du cinéma.

Devenir youtubeur, ce n’est bien évidemment pas que ça. Il vous faut du talent, et quelque chose de nouveau, à raconter pour pouvoir vous démarquer des autres. Essayez de réfléchir à quoi vous pouvez dédier votre chaîne, et donc, pouvoir gagner des abonnés, et des vues, grâce à un contenu différent !