Vous êtes toujours avec votre messagerie Hotmail que vous utilisez sur ordinateur, mais que vous tentez de mettre sur le smartphone, alors vous aurez besoin de connaitre ces étapes. En effet, il faut passer soit par l’application Hotmail, soit par les applications mobiles spécifiques ou la messagerie par défaut. En dehors des terminaux, voici les quatre modes opératoires pour avoir son compte Outlook ou Hotmail sur le smartphone. 

Commencer par installer l’application Hotmail/Outlook 

Pour avoir l’application Outlook, les utilisateurs du système Android et iPhone devront se diriger respectivement vers PlayStore et AppleStore. Les utilisateurs auront à taper Outlook ou Hotmail dans la partie « application » du magasin. 

Une fois l’application Outlook trouvée, il faudra la télécharger et l’installer. Cela se fait naturellement et facilement en suivant les recommandations. Il se peut que les paramètres du smartphone bloquent l’installation, pour cela, vous devrez désactiver les sources inconnues.

Après l’installation, vous aurez à insérer vos données de compte comme la boite mail et le mot de passe. Si tout est en ordre, vous verrez apparaitre la boite de réception, vos mails, etc. Cette méthode a pour avantage de fixer le problème lié à toute messagerie Outlook dans n’importe quel smartphone, toutefois, elle n’est pas la seule.

Utiliser la version internet d’Outlook

Les utilisateurs de smartphone peuvent aussi pour ne pas se gêner, passer par la méthode en ligne à savoir aller sur le site d’Outlook. Une fois vers la page principale, appuyez sur l’onglet de compte Microsoft et entrez les différentes informations (intitulé du compte, mot de passe).

Une fois les données enregistrées, vous pourrez consulter votre courrier à travers votre boite de réception. Configurer son compte Outlook à ce que vous puissiez tout le temps y entrer est la forme la moins difficile pour accéder à ses comptes. 

Faire recours aux messageries de smartphone intégrées

Ensuite, il y a le recours aux messageries du téléphone. C’est l’une des solutions les plus communes pour consulter ses mails, car en premier lieu, les nouveaux smartphones en sont constitués. Lorsque vous achetez un smartphone, qu’il s’agisse d’un système Ios ou Android, vous recevez un pack de messagerie lors de sa configuration. Ce sont :

  • Gmail,
  • outlook,
  • yahoo

Alors, pour s’en servir, sélectionnez le mail Outlook et entrez les données afférentes à votre téléphone. Cette étape est la première à effectuer si votre smartphone en dispose. Vous n’aurez pas ainsi à installer l’application ni à passer par sa version en ligne. Toutefois, tous les smartphones n’en sont pas pourvus, mais voici la prochaine méthode pour ouvrir son compte Outlook.

Essayer avec les terminaux du smartphone

C’est un cas extrême qui est possible lorsque les smartphones ne reconnaissent pas le serveur de l’application. Pour cela, vous êtes dans l’application et vous tentez en premier lieu l’adresse du mail et le nom du compte.

Vous avez ainsi le choix de passer par le serveur IMAP, il suffira d’écrire ima-mail.outlook. Vous avez aussi par le serveur SMTP qui offre une alternative satisfaisante. Pour le faire, il suffit de taper smtp-mail.outlook.com. N’oubliez pas de sécuriser les terminaux en leur attribuant des numéros et en suivant les consignes.