Les temps de fêtes approchent à grand pas et Noël sera bientôt là. Il est maintenant temps de trouver les cadeaux à offrir à vos proches, familles et amis mais aussi à s’offrir soi-même. Il est toujours difficile de trouver le cadeau idéal qui plaira à celui à qui on va l’offrir mais qui respectera aussi le budget que vous y avez alloué. Parfois pour ne pas faire de mauvais choix et risquer d’offrir quelque chose que la personne n’aimera pas forcément, les cartes cadeaux seront vos alliés. Découvrez donc tous les aspects des cartes Google Play !

Définition : Qu’est-ce qu’une carte Google Play ?

De nos jours, avec les smartphones, les tablettes et autres, vous devez télécharger des applications afin de pouvoir utiliser ces derniers efficacement. Vous pouvez télécharger des jeux, des applications pour votre travail ou encore des applications photos, vidéos… Beaucoup sont gratuits mais parfois les meilleures applications sont payantes et c’est bien pour effectuer ces achats que la carte Google Play existe.
Il existe donc différentes cartes Google Play selon votre budget, cela peut aller de 15 euros à 100 euros. La recharge google play est aussi possible si vous voulez créditer votre compte d’un montant spécifique.

La carte Google Play : son fonctionnement

Tout d’abord pour pouvoir accéder aux applications payantes sur Play Store, vous devriez recharger votre compte Play Store. Or la carte Google Play est faite pour faciliter le rechargement de ce compte. Ensuite, la carte Google play permet de payer les abonnements comme pour pouvoir écouter des musiques sans pubs et sans interruption sur Google Play Music ou encore pour recevoir les annonces des nouveaux jeux qui vont bientôt sortir. 
Pour obtenir donc cette carte Google Play, il faudra passer commande auprès des sites qui les proposent. Par la suite, un code numérique vous sera envoyer sur votre smartphone mais aussi dans votre boîte mail. Ce code sera accompagné  des instructions d’utilisation pour activer votre carte Google Play.
Un onglet sera placé dans le menu Google Play store et dans lequel vous pouvez regarder votre consommation et le solde de votre compte. De la même façon, vous trouvez aussi dans ce menu un onglet pour le recharge de carte.

Pour les cartes cadeaux Google Play, le principe reste le même. Vous devez passer une commande et recevoir les informations y afférentes. Mais un autre moyen aussi est possible, c’est de passer la commande directement au nom et à l’adresse mail de votre destinataire. De ce fait, la personne recevra directement les informations comme le code numérique et le code d’activation directement sur son smartphone et dans sa boite mail. Cela lui facilitera l’utilisation de la carte cadeau Google Play. Mais vous pouvez aussi demander une carte cadeau à offrir, c’est-à-dire, une carte en version papier sur laquelle sera affiché le code numérique que la personne à qui vous allez l’offrir devra scanner avec son smartphone. En scannant ce code, il recevra les informations pour l’activation de sa carte dans ses mails ou directement sur son application Google Play Store.