Bien que le dépannage informatique à domicile ne permette pas toujours de résoudre votre problème, il peut vous aider à résoudre des problèmes simples sans avoir à vous rendre dans un bureau de réparation informatique. C’est aussi l’idéal pour mieux comprendre votre système. Pour vous éviter les complicationns; voici quelques conseils de dépannage que tout le monde peut utiliser à la maison :

1. Éteindre et allumer le système

Aucun processus de dépannage informatique à domicile n’est complet sans éteindre et rallumer l’ordinateur. Outre la réinitialisation du système, cela peut résoudre des problèmes mineurs et aider votre ordinateur à s’autocorriger. Veillez à le faire avant d’emmener votre ordinateur en réparation. Vous pouvez également faire appel à un spécialiste du dépannage informatique à Saint-Germain-en-Laye

2. Vérifiez vos connexions

 

La chose la plus intelligente que vous puissiez faire lorsque vous rencontrez un problème informatique à la maison est de vérifier d’abord vos connexions. De nombreux problèmes de connectivité et d’alimentation sont aussi simples qu’une mauvaise connexion et peuvent être résolus rapidement et facilement avec un peu de vigilance.

3. Vérifiez les mises à jour

Tout comme la vérification de vos connexions peut permettre d’éliminer des problèmes simples, la vérification des mises à jour de vos logiciels peut vous aider à identifier et à résoudre d’éventuels problèmes de réparation de l’ordinateur. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment mettre à jour vos logiciels, ne vous inquiétez pas. Le processus est plus simple que vous ne le pensez.

Si vous avez un ordinateur Windows, commencez par ouvrir le menu “Windows Update” sous “Outils”. Vérifiez que votre système est à jour et installez tout ce dont il peut avoir besoin. Si vous avez un ordinateur Mac, mettez à jour le logiciel en ouvrant l’App Store et en cliquant sur “Updates” dans la barre d’outils. Si des mises à jour sont disponibles, installez-les directement à partir de l’App Store.